f

Essayez la meilleure alternative uTorrent pour macOS Monterey

Comment Résoudre le Problème de Compatibilité d’uTorrent Monterey

Le client torrent pour Mac le plus populaire ne fonctionne plus depuis deux ans avec Catalina, et maintenant avec Monterey, la situation est la même. Jetons un coup d’œil aux meilleurs clients torrent pour Mac et à la compatibilité Monterey de chacun d’entre eux.

Meilleur choix
Folx
4.7 Classement basé sur 889+ utilisateurs, Revue(858)
La meilleure alternative à uTorrent pour macOS Monterey que vous pouvez trouver dans cet article.
Comme il n’existe pas de version uTorrent compatible avec macOS Monterey, il est nécessaire de la remplacer par une autre application. Il en existe plusieurs, notamment qBitttorrent, Deluge, Transmission et Folx. Chaque alternative à uTorrent a ses propres avantages et inconvénients. Nous allons expliquer en détail ci-dessous les avantages et les inconvénients de chaque alternative à uTorrent. Bien que toutes ces applications fonctionnent de la même manière, certaines le font mieux que d’autres.

Regardez la meilleure alternative à uTorrent pour macOS Monterey

Folx logo
Folx
Configuration requise: OS X 10.9+. 36.87MB espace disponible. Version 5.25.13974. (le 8 Mai, 2021). 4.7 Classement basé sur 889+ utilisateurs, Revue(858)
Catégorie : UtilitiesApplication

Probablement le meilleur choix en ce qui concerne les alternatives uTorrent ou un gestionnaire de téléchargement pour macOS Monterey est le Téléchargeur Folx 5.

Cette application 100 % sans malware nécessite macOS 10.9 ou une version ultérieure.

Comme il est disponible en tant qu'application 64 bits, Folx est entièrement compatible avec Catalina, Big Sur et Monterey.

Il peut trouver un tracker BitTorrent en quelques secondes, vous permettant d'accéder directement aux films que vous recherchez. De plus, Folx 5 propose le téléchargement de plusieurs threads, vous permettant de tirer le meilleur parti de votre bande passante.

Folx 5 dispose d'une interface utilisateur très propre et moderne. Il ressemble et ressemble à l'une des applications Mac natives qu'il est. Folx inclut un plugin pour Safari, Chrome, Firefox et Opera qui détecte lorsque vous essayez de télécharger quelque chose et le prend à partir de là.

Il fonctionne efficacement avec le protocole DHT utilisé par de nombreux torrents pour rendre les recherches aussi efficaces que possible. Et la version complète de Folx 5 est exempte de tout logiciel publicitaire irritant. Facilement comparable à des clients similaires comme Vuze et Tixati, le téléchargeur Folx 5 est équipé pour gérer tous vos besoins de torrent.

Étant donné que Folx divise vos téléchargements en deux threads pour les récupérer plus rapidement, c'est idéal pour plus que des torrents.

Avec la mise à niveau économique vers PRO, vous pouvez même utiliser Folx 5 pour télécharger des vidéos YouTube, programmer vos transferts et bien d’autres options. Malheureusement, certaines des meilleures fonctionnalités de Folx 5 nécessitent une mise à niveau payante. Avec la version gratuite, le téléchargement ne peut être divisé qu’en deux fils. Très bien, mais la version payante permet de gérer 20 fils, ce qui représente une différence considérable.

Il y a quelques autres inconvénients. L’agent de la barre de menu de Folx 5 est assez basique et manque de beaucoup de fonctionnalités. De plus, il n’existe pas d’option permettant d’effacer l’historique des téléchargements en un seul clic.

Cependant, la version PRO ne coûte que 19.95$ pour une licence personnelle, ou 39.95$ pour une licence familiale.

Fonctions Gratuites et Payantes de Folx

Même dans sa version gratuite, Folx contient toutes les fonctions dont vous avez besoin dans un client torrent pour macOS Monterey. Avec Folx, vous pouvez télécharger absolument tout, même dans le navigateur. L’application permet également les téléchargements par proxy dans la version gratuite, protégeant ainsi votre confidentialité et votre sécurité.

Si le téléchargement est interrompu pour une raison quelconque, Folx le reprend automatiquement. L’application s’intègre parfaitement à Spotlight et vous permet de télécharger des torrents et des liens magnétiques.

Avec la mise à niveau vers la version PRO, un tout nouveau monde de fonctionnalités apparaît. La version PRO peut diviser votre téléchargement en jusqu’à 20 fils, dispose d’un moteur de recherche de torrents intégré et vous permet de programmer vos téléchargements. Folx 5 PRO s’intègre à Apple Music et ajuste automatiquement la vitesse de téléchargement selon l’utilisation de votre Mac. Vous pouvez également utiliser Folx 5 PRO pour télécharger des vidéos YouTube.

icon pros Avantages

  • Interface utilisateur intuitive et moderne, qui ressemble à une application Mac native
  • Extensions pour Safari, Chrome, Firefox et Opera, qui transforment Folx 5 en un gestionnaire de téléchargement complet, et pas seulement en un client torrent
  • Divise les transferts en fils pour des téléchargements plus rapides.

icon cons Inconvénients:

  • Les meilleures fonctionnalités nécessitent une mise à niveau vers la version PRO
  • L’agent de la barre de menu a une utilité limitée
  • Pas de possibilité d’effacer l’historique des téléchargements d’un simple clic.

Systèmes d’exploitation pris en charge: macOS

Prix: La version de base est gratuite, la mise à niveau payante est disponible dès 19.95$

Trouvez d'autres alternatives uTorrent Mac Monterey

Les autres applications offrent des fonctionnalités similaires. Vous pouvez être frustré lorsque vous recevez le message indiquant qu’uTorrent n’est pas compatible avec votre Mac. Cependant, il existe d’autres options. Examinons qBittorrent, Deluge et Transmission et leurs performances comme alternative à uTorrent Mac.

Meilleures applications alternatives à uTorrent macOS Monterey

Scroll to view more
Swipe tip
Folx PRO
Folx PRO
Vuze
uTorrent Web
Deluge
Transmission
qBittorrent
BitTorrent Web
Tribler
BitLord
FrostWire
Free Download Manager
Prioriser
Prioriser
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Contrôle de vitesse
Contrôle de vitesse
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Réglage en profondeur
Réglage en profondeur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Liens magnétiques
Liens magnétiques
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Recherche de torrents
Recherche de torrents
limité  
limité  
 
 
 
limité  
limité  
 
 
 
Création de fichiers torrent
Création de fichiers torrent
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Marquage intelligent
Marquage intelligent
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Intégration Apple Music
Intégration Apple Music
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Téléchargements réguliers
Téléchargements réguliers
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Interface native
Interface native
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
macOS 10.15+
macOS 10.15+
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
$19.95
$19.95
$47.88/an
gratuit
gratuit
gratuit
gratuit
gratuit
gratuit
gratuit
gratuit
gratuit
Essayez le client torrent Folx pour Mac
Travailler avec macOS 10.15+

qBittorrent

L’application qBittorrent est entièrement gratuite et open source. Vous pouvez ainsi télécharger le contenu que vous souhaitez sans interférer dans le processus. L’interface est intuitive et minimaliste et l’application est très légère et ne contient aucune publicité. Comme il est développé par des bénévoles, il ne dispose pas de version payante. Si vous souhaitez contribuer à son développement, vous pouvez envoyer des crypto-monnaies aux bénévoles.

Avec qBittorrent, vous pouvez utiliser le moteur de recherche intégré pour trouver le contenu que vous souhaitez. Cependant, vous devez trouver le bon plugin pour le site de torrents que vous préférez. En utilisant le module complémentaire du moteur de recherche, vous perdez généralement l’accès aux commentaires des utilisateurs. Il est donc difficile de télécharger le contenu que vous souhaitez sans virus.

Cette application gratuite offre également d’autres options. Il est possible de fixer des limites de bande passante afin de ne pas saturer votre connexion, et de programmer vos téléchargements dans un certain ordre. La dernière version est compatible avec macOS Catalina, Big Sur et Monterey.


Résumé du client torrent qBittorrent:

icon pros Avantages

  • Une interface utilisateur simple et minimaliste et une application légère
  • Pas de publicité
  • Moteur de recherche intégré pour la découverte de contenu.

icon cons Inconvénients

  • Pour utiliser la recherche intégrée, il est nécessaire de trouver le plug-in approprié
  • Le moteur de recherche intégré n’affiche pas les commentaires des utilisateurs, ce qui rend difficile la recherche de téléchargements sans logiciels dangereux
  • Il ne s’agit pas d’un gestionnaire de téléchargement complet, mais d’un client torrent.

Systèmes d’exploitation pris en charge: macOS, Windows, Linux, FreeBSD, Haiku OS, OS/2

Prix: Gratuit

Deluge

Deluge n’est pas aussi connu que d’autres clients torrent, mais il a beaucoup à offrir. L’application est gratuite et open-source, et il existe plusieurs modules complémentaires pour étendre ses fonctions.

Grâce aux différents modules complémentaires, vous pouvez personnaliser presque tout ce qui concerne Deluge. Il existe des modules complémentaires de navigateur pour Chrome, Firefox et autres. Deluge propose une option gratuite de cryptage avancé pour préserver la confidentialité et la sécurité, empêchant ainsi votre FAI de découvrir que vous visitez un site de torrents.

Deluge vous permet de définir des priorités pour vos téléchargements. Cependant, l’application semble plutôt simple et démodée. Le véritable inconvénient de Deluge est qu’il ressemble à une application abandonnée. La dernière mise à jour remonte à plus de deux ans et les paquets pour macOS sont inexistants. Si vous voulez installer Deluge sur un Mac, vous devez utiliser le dépôt de logiciels en ligne de commande Homebrew.


Résumé du client torrent Deluge:

icon pros Avantages

  • Gratuit et open-source, avec une multitude de modules complémentaires pour étendre ses fonctions
  • Pas de publicité
  • Option gratuite de cryptage avancé, pour éviter que d’autres personnes ne sachent que vous visitez un site de torrents.

icon cons Inconvénients

  • Interface très simple et dépassée
  • N’a pas été mis à jour depuis plus de 2 ans
  • Pas de paquet d’installation pour macOS, vous devez donc l’installer via le dépôt de logiciels en ligne de commande Homebrew.

Systèmes d’exploitation pris en charge: macOS, Windows, Linux, FreeBSD

Prix: Gratuit

Transmission

Nous en arrivons maintenant à Transmission, l’un des clients torrent les plus utilisés. Limité initialement à macOS et Linux, il est finalement disponible pour Windows. Il s’agit d’une application légère et riche en fonctionnalités, open-source et gratuite à télécharger.

Transmission est compatible avec macOS 10.10 et versions ultérieures et fonctionne bien sur Monterey. Cette solution permet le cryptage des données, les téléchargements programmés, la gestion à distance et le filtrage IP. Transmission offre des vitesses de téléchargement très rapides, parfois plus rapides que d’autres clients torrent.

Comme Folx 5, Transmission vous permet de télécharger des fichiers de plusieurs pairs à la fois et de limiter la vitesse de chargement/téléchargement afin de ne pas saturer la connexion. Il existe quelques modules complémentaires qui rendent l’application encore plus utile, notamment un module complémentaire unique qui permet de télécharger facilement des fichiers multimédias sur un serveur de cinéma maison Kodi.

Malheureusement, Transmission ne dispose pas de son propre moteur de recherche intégré et l’application ne prend pas en charge les serveurs proxy.


Résumé du client torrent Transmission:

icon pros Avantages

  • Gratuit, léger et complet
  • Permet le cryptage et les téléchargements programmés
  • Certains modules complémentaires disponibles vous permettent de l’utiliser pour autre chose que les torrents.

icon cons Inconvénients

  • Pas de moteur de recherche intégré
  • Il ne prend pas en charge l’utilisation de serveurs proxy.

Systèmes d’exploitation pris en charge: macOS, Windows, Linux, FreeBSD, systèmes intégrés

Prix: Gratuit

Pourquoi le client uTorrent pour Mac ne peut pas fonctionner avec macOS Monterey

Depuis qu’Apple a supprimé la prise en charge des applications 32 bits, uTorrent est inutilisable pour les utilisateurs de Mac. Cela s’est produit avec macOS 10.15 Catalina, et a posé des problèmes aux utilisateurs d’une multitude d’applications. Deux ans plus tard, il y a encore des jeux et d’autres applications Mac qui ne fonctionnent pas parce qu’ils ne sont pas 64 bits.

En 2018, Apple a commencé à exiger que toute application présente dans le macOS App Store utilise le format 64 bits. Cela est parfaitement logique, car les applications 64 bits fonctionnent plus rapidement et peuvent utiliser plus de mémoire système.

Cependant, pour une raison quelconque, les développeurs d’uTorrent ne sont jamais passés à la programmation 64 bits pour Mac. Cela signifie que, dès 2019, lorsque vous essayez d’exécuter uTorrent sur un Mac moderne, vous obtenez le message "uTorrent n’est pas pris en charge sur ce Mac".


uTorrent Web – une alternative à uTorrent Classic.


Au lieu de développer une version 64 bits d’uTorrent pour Mac, les créateurs ont proposé uTorrent Web pour Mac. Cet utilitaire est principalement conçu pour lire les torrents dans le navigateur, bien qu’il vous permette également de les télécharger. Cependant, vous n’avez pas le même contrôle sur vos téléchargements que les applications client torrent.

Choisir un client torrent pour Mac Monterey

Pour trouver la meilleure alternative à uTorrent sur Mac, vous devez vous concentrer sur les fonctionnalités de l’application. Les clients Torrent sont bons, mais vous devez résoudre le problème uTorrent ne fonctionne pas sur Mac. La plupart des utilisateurs téléchargent plus que des torrents, il est donc important d’utiliser un gestionnaire de téléchargement complet, et pas seulement un client torrent.

La meilleure alternative à uTorrent pour Mac est celle qui vous permet d’accélérer tous les téléchargements sur Internet et de programmer les téléchargements selon vos besoins. Vous pouvez programmer les téléchargements à des moments où vous n’utilisez pas votre connexion Internet. Une autre fonctionnalité que certains oublient est l’intégration avec Apple Music.

Un bon gestionnaire de téléchargement garantit que les fichiers multimédias apparaissent automatiquement dans votre bibliothèque Apple Music.


Étant donné que uTorrent Classic est une application 32 bits, vous devez choisir le client torrent alternatif pour macOS Monterey.


Une autre fonctionnalité clé est la possibilité d’enregistrer facilement les vidéos YouTube pour une utilisation hors ligne. Les clients torrent simples n’offrent pas cette possibilité, vous devez donc en trouver un qui le fasse.

N’oubliez pas non plus que les torrents ne sont pas illégaux, tant que vous ne téléchargez pas ou ne partagez pas de contenu protégé par le droit d’auteur. Vérifiez que vos téléchargements ne contiennent pas de logiciels malveillants. Vous avez besoin d’un client qui prend en charge les torrents et les liens magnétiques. Il est important que l’application dispose d’un moteur de recherche intégré.

FAQ concernant uTorrent ne fonctionne pas sur Mac


Malheureusement, uTorrent ne fonctionne pas sur Mac Monterey, et il n’existe pas d’uTorrent Big Sur. Cependant, vous pouvez utiliser l’une des options que nous avons examinées, comme Folx, et l’utiliser comme alternative à uTorrent pour Mac Monterey. Vous disposerez aussi de nombreuses fonctionnalités utiles.
Comme mentionné ci-dessus, uTorrent ne fonctionne pas sur macOS Monterey, et il n’y a pas non plus d’uTorrent Mac Catalina. À moins que vous ne souhaitiez utiliser la version navigateur d’uTorrent, vous devez utiliser un logiciel tiers tel que Folx pour télécharger des torrents.
uTorrent ne propose plus d’application téléchargeable uTorrent 64 bit Mac. Vous pouvez utiliser leur version pour navigateur, qui est leur principal objectif aujourd’hui.
nous recommandons Folx comme la meilleure alternative uTorrent pour Monterey. Ce logiciel est 100 % compatible avec Mac Monterey, et dispose d’un grand nombre d’outils et de fonctionnalités qui en font le choix idéal pour télécharger des torrents sur Mac.
Folx
Configuration requise: OS X 10.9+ , 36.87MB taille
Version 5.25.13974 (le 8 Mai, 2021) Notes de mise à jour
Catégorie : UtilitiesApplication

f

Try the best uTorrent alternative for macOS Monterey

How to solve uTorrent Monterey compatibility issue

The most popular torrent client for Mac stopped working two years ago with Catalina and isn’t back now that Monterey is out. Let’s look at the best torrent clients for Mac, paying attention to Monterey compatibility for each one.

Top choice
Folx
4.7 Rank based on 889+ users, Reviews(858)
The best alternative to uTorrent for macOS Monterey you can find in this article.
Since there’s no compatible version of uTorrent for macOS Monterey, we need to find an app to replace it. There are several to choose from, such as qBittorrent, Deluge, Transmission, and Folx. Each choice has its own pros and cons. We’ll lay it all out for you, detailing the good and bad for each uTorrent alternative. Even though these apps all do the same thing, some do it better than others.

Look at the best alternative to uTorrent for macOS Monterey

Folx logo
Folx
Requirements: OS X 10.9+. 36.87MB free space. Version 5.25.13974. (8 May, 2021). 4.7 Rank based on 889+ users, Reviews(858)
Category: UtilitiesApplication

Probably the top choice when it comes to uTorrent alternatives or a download manager for macOS Monterey is the Folx 5 downloader.

This 100% malware-free app requires macOS 10.9 or later. Since it’s available as a 64-bit app, Folx is fully compatible with Catalina, Big Sur, and Monterey.

It can find a BitTorrent tracker in seconds, letting you get straight to the movies you’re looking for. Plus Folx 5 features multiple thread downloading, letting you get the most out of your bandwidth.

Folx 5 features a very clean, modern user interface. It looks and feels like the one of the native Mac apps that it is. Folx includes a plugin for Safari, Chrome, Firefox, and Opera that detects when you’re trying to download something and takes it from there.

It works efficiently with the DHT protocol used by many torrents to make searches as efficient as possible. And the full version of Folx 5 is free of any irritating adware. Easily the match of similar clients like Vuze and Tixati, the Folx 5 downloader is equipped to handle all your torrenting needs. Since Folx splits your downloads into two threads to help retrieve them faster, this is great for more than just torrents.

With an inexpensive PRO upgrade, you can even use Folx 5 to download YouTube videos, schedule your transfers, and more. Unfortunately, some of the best features of Folx 5 require the paid upgrade. With the free version, your download can only be split into 2 threads. Nice, but the paid version allows 20 threads, a pretty wide gap.

There are a couple other downsides. The menu bar agent for Folx 5 is pretty basic, lacking a lot of functionality. Also, there’s no one-click option to clear your download history.

All that said, the PRO version only costs $19.95 for a personal license or $39.95 for a family pack.

The free and paid features in Folx

Even in its free version, Folx has the features you look for in a torrent client for macOS Monterey. You can choose to download everything with Folx even in your browser, or you can pick and choose. The app even includes proxy download support in the free version, for protecting your privacy and security.

If your download gets interrupted for some reason, Folx will automatically resume it. The app is fully integrated with Spotlight and supports downloading torrents and magnet links.

When you upgrade to the PRO version, a whole new world of features open up. The PRO version can split your download into as many as 20 threads, and you can schedule your downloads. Folx 5 PRO integrates with Apple Music and automatically adjusts download speed based on your Mac’s usage. You can also use Folx 5 PRO to download YouTube videos, and the app provides you with a built-in torrent search engine.

icon pros Pros

  • Clean, modern UI that looks and feels like a native Mac app
  • Plugins for Safari, Chrome, Firefox, and Opera that make Folx 5 a complete download manager, not just a torrent client
  • Splits transfers into threads for faster downloads.

icon cons Cons

  • Best features require a PRO upgrade
  • Menu bar agent has only limited usefulness
  • No one-click option to clear download history.

Supported OS: macOS

Price: Free for basic version, paid upgrade from $19.95

Find other uTorrent Mac Monterey alternatives

Other apps offer similar features. You might be frustrated when you first get the message that uTorrent is not supported on this type of Mac. There are other options, though. Let’s take a look at qBittorrent, Deluge, and Transmission and how well each performs as an alternative to uTorrent Mac.

Top Apps Alternative to uTorrent macOS Monterey

Scroll to view more
Swipe tip
Folx PRO
Folx PRO
Vuze
uTorrent Web
Deluge
Transmission
qBittorrent
BitTorrent Web
Tribler
BitLord
FrostWire
Free Download Manager
Prioritizing
Prioritizing
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Speed control
Speed control
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Deep tuning
Deep tuning
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Magnet links
Magnet links
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Torrent search
Torrent search
limited  
limited  
 
 
 
limited  
limited  
 
 
 
Torrent files creation
Torrent files creation
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Smart tagging
Smart tagging
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Apple Music integration
Apple Music integration
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Regular downloads
Regular downloads
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Native interface
Native interface
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
macOS 10.15+
macOS 10.15+
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
$19.95
$19.95
$47.88/year
free
free
free
free
free
free
free
free
free
Try Folx torrent client for Mac
Working with macOS 10.15+

qBittorrent

First, qBittorrent is completely free and open-source. It helps you download your content, and it doesn’t get in the way. The interface is clean and minimalist and the app itself is lightweight. Best of all, it doesn’t throw ads up in your face. Since it’s developed by volunteers, it doesn’t even have a paid version. If you want to support its development, you can send the volunteers cryptocurrency.

With qBittorrent, you have a built-in search engine that lets you find content. Unfortunately, you have to find the right plugin for your preferred torrent site. Using the search engine plugin, you also miss out on the user comments most of the time. This makes downloading what you want virus-free a tricky proposition.

You get other free features, too. You can set bandwidth limitations to keep from bogging down your connection, and you can set your downloads in a certain order. The most current version is compatible with macOS Catalina, Big Sur, and Monterey.


qBittorrent torrent client summary:

icon pros Pros

  • Clean, minimalist UI and a lightweight app
  • No ads to deal with
  • Built-in search engine to find content.

icon cons Cons

  • Using built-in search requires finding the right plugin
  • Built-in search engine doesn’t show user comments, making it tricky to find malware-free downloads
  • Not a full-fledged download manager, just a torrent client.

Supported OS: macOS, Windows, Linux, FreeBSD, Haiku OS, OS/2

Price: Free

Deluge

Deluge isn’t well-known like other torrent clients, but it has plenty to offer. The app is free and open-source, and there are a number of plugins to extend its feature set.

Using the different plugins, you can customize almost everything about Deluge. There are browser plugins for Chrome, Firefox, and more. Deluge offers a free enhanced encryption option that promotes privacy and security, keeping your ISP from figuring out that you’re visiting a torrent site.

If you want to set priorities for your downloads, Deluge lets you do that. Unfortunately, the app looks rather plain and outdated. The real downside to Deluge is that it looks like an abandoned app. The last update was more than 2 years ago, and macOS packages never came to be. If you want to install Deluge on a Mac, you’ll have to use the command-line software repository Homebrew.


Deluge torrent client summary:

icon pros Pros

  • Free and open-source, with plenty of plugins to extend its feature set
  • No ads to deal with
  • Free enhanced encryption option to prevent others from know you’re visiting a torrent site.

icon cons Cons

  • Plain, rather outdated interface
  • No updates in more than 2 years
  • No macOS install packages, so you must install via command-line software repository Homebrew.

Supported OS: macOS, Windows, Linux, FreeBSD

Price: Free

Transmission

Now we come to Transmission, one of the most widely-used torrent clients available. Originally limited to macOS and Linux, the app ultimately made its way to Windows, as well. It’s feature-packed and yet lightweight, and it’s also open-source and free to download.

Transmission is compatible with macOS 10.10 and higher, and runs well on Monterey. It supports encryption, scheduled downloads, remote management, and IP filtering. Transmission provides very fast download speeds, sometimes faster than other torrent clients.

Like Folx 5, Transmission makes it possible to download files from multiple peers at once and cap your upload/download speeds to keep from bogging down your connection. There are a number of add-ons to make the app even more useful, including a plugin that’s fairly unique among torrent clients, one to ease downloading media files into a Kodi home theater server.

Unfortunately, Transmission doesn’t have its own built-in search engine, and the app lacks proxy server support.


Transmission torrent client summary:

icon pros Pros

  • Free, lightweight, and feature-packed
  • Supports encryption and scheduled downloads
  • Several available add-ons make it useful for more than just torrents.

icon cons Cons

  • No built-in search engine
  • Does not support using a proxy server.

Supported OS: macOS, Windows, Linux, FreeBSD, embedded systems

Price: Free

Why uTorrent client for Mac can't run with macOS Monterey

Ever since Apple cut support for 32-bit apps, uTorrent has been dead in the water for Mac users. That happened with macOS 10.15 Catalina, and it wreaked havoc with users for a number of apps. Two years later, there are still games and other apps for the Mac that won’t run because they aren’t 64-bit.

In 2018, Apple began requiring any apps in the macOS App Store to use the 64-bit format. It makes a lot of sense, since 64-bit apps run faster and can access more of the system memory.

For whatever reason, the developers behind uTorrent never made the move to 64-bit programming for the Mac. That means that, since 2019, trying to run uTorrent on a modern Mac met with a message that "uTorrent is not supported on this type of Mac".


uTorrent Web – an alternative to uTorrent Classic.


Rather than building a 64-bit version of uTorrent for Mac, the developers have pushed uTorrent Web for Mac. That plugin, though, is designed more for playing torrents in your browser. Sure, it will allow you to download them, too. You don’t have nearly the amount of control over your downloads that actual torrent client apps offer, though.

Choosing torrent client for Mac Monterey

When looking for the best uTorrent alternative on Mac, focus on what you want the app to do. Torrent clients are nice, but look beyond the problem of uTorrent not working on Mac. Most people download from more than just torrents, so it’s important to use a full-fledged download manager, not just a torrent client.

Your best option for a uTorrent alternative for Mac will help speed up all of your Internet downloads. It will allow you to schedule downloads for times when you aren’t really using your Internet connection. Another feature some might forget is working with Apple Music. An excellent download manager will make sure media files automatically show up in your Apple Music library.


Since uTorrent Classic is a 32-bit application, you should choose the alternative torrent client for macOS Monterey.


Being able to easily save YouTube videos for offline use is another crucial feature. Simple torrent clients don’t offer this, so look for one that does.

Finally, torrents themselves. First, make sure you remember that torrents aren’t illegal, as long as you don’t download or share copyrighted material. Also, be sure you scan your downloads for malware. You want a client that supports both torrent and magnet links. If the app provides a built-in search engine, that’s just the icing on the cake.

FAQs concerning uTorrent not working Mac


Unfortunately, uTorrent does not work on Mac Monterey, and you can’t uTorrent Big Sur. However, you can use one of the options we’ve looked at such as Folx for uTorrent for Mac Monterey, as well as enjoy a number of other great features.
As we’ve already mentioned, uTorrent does not work on macOS Monterey, and you can’t uTorrent Mac Catalina either. Unless you want to use the browser version of uTorrent, you’re going to need to get third-party software such as Folx to download torrents.
uTorrent is no longer providing an actual uTorrent 64 bit Mac downloadable app. You can still use their browser version, which is where they’re directing most of their attention now.
We recommend Folx as the ideal uTorrent alternative for Monterey. It’s 100% Mac Monterey compatible and comes with a wide selection of tools and features that make it the perfect choice for anyone looking to torrent on Mac.
Folx
Requirements: OS X 10.9+ , 36.87MB size
Version 5.25.13974 (8 May, 2021) Release notes
Category: UtilitiesApplication